Comment créer une tenue digne d’une styliste

Comment créer une tenue digne d’une styliste

Comment créer une tenue digne d’une styliste

Comment créer une tenue digne d’une styliste

Pour certaines femmes, s’habiller avec style se fait sans efforts; elles peuvent fouiller sans relâche dans les étalages chez H&M et trouver des pièces de vêtements qui leurs iront bien. Elles connaissent leur palette de couleurs et leur garde-robe regorge de tous les essentiels mode.

Si tu fais partie du commun des mortels, tu t’es probablement déjà retrouvée à fixer ta garde-robe pleine à craquer sans pour autant trouver une tenue qui te convienne et qui fasse changement de l’éternel jean agencé à un t-shirt.

Ne t’en fais pas ! Créer une tenue digne d’une styliste est non seulement possible, mais facile également. Tu ce que tu as à faire, c’est suivre quelques trucs et te poser quelques questions pour établir ton propre style.

À LIRE : Comment Rachel choisit tes coffrets d’abonnement en fonction de ton style

En tant que styliste personnelle, je débute mon travail en apprenant à connaître mon client à travers une série de questions (les abonnées au coffret peuvent y répondre dans le Profil de Style) et je les aide à créer des ensembles parfaits pour la vie de tous les jours.

Voici 5 trucs pour t’aider à créer une tenue comme si tu étais styliste!

1. Pense à ce que tu aimes

Commençons par le début : demande-toi ce que TU aimes ! Pense aux styles que tu aimes reproduire et aux items que tu adores porter. Ça peut autant être ton pull préféré ou une jupe que tu portes tout le temps. Ensuite, construis ta tenue à partir de ces pièces. N’oublie pas de tenir compte des couleurs et motifs que tu aimes bien.

 

2. Qu’est-ce qui manque à ta garde-robe ?

Dans notre profil de style, je demande toujours aux clients ce qu’ils veulent ajouter à leur garde-robe. Par exemple, tu veux peut-être ajouter de la couleur ou des morceaux plus féminins. Magasine pour des morceaux qui ajouteront la petite touche manquante à tes tenues et que tu souhaites ajouter.

 

3. Tiens compte de tes prochains évènements

Est-ce que tu as un [email protected] chaque jeudi ou travailles-tu dans un bureau avec un code vestimentaire stricte ? Il faut que tes tenues puissent te suivre dans ta vie quotidienne et c’est pourquoi je demande toujours à mes clientes dans quels cadres elles porteront leurs collants et pour quelles occasions elles doivent s’habiller.

 

4. Pense à ce que tu veux dégager avec tes tenues

Tes vêtements te permettent de communiquer qui tu es et en disent long sur ta personnalité. Ainsi, apprends à bien te connaître et pense au message que tu souhaites projeter. Après tout, la clé d’une tenue réussie est de la porter avec confiance et assurance.

 

5. N’aies pas peur de chercher de l’inspiration

Pour créer la tenue parfaite, inspire-toi des icônes classiques ou des bloggeuses mode que tu aimes. Pour tes idées de tenues, tu peux toujours te référer à notre blog ou nous suivre sur Instagram.

As-tu des questions reliées à ton style ? Partage-les dans les commentaires et j’y répondrai!

Xo,

Rachel

Infolettre

À propos

Bienvenue au Studio, le blog officiel du Coffret de Rachel ! Tu y découvriras les dernières tendances mode et tous nos conseils de style.

Categories

Nous suivre

Articles recommandés