Aug 15, 2022

5 raisons de porter des collants cet automne

Lorsqu'on pense à l'automne, une tonne de choses nous viennent en tête : les cafés lattés à la citrouille épicée, les gros pulls réconfortants, les arbres colorés et, évidemment, les looks d'automne qu'on a hâte de porter! 

Qui dit looks d'automne dit évidemment collants! Collants à motif, collant cuissardes, collants opaques, collants noirs basiques ou plutôt colorés: l'automne est sans aucun doute la saison idéale pour tous les porter et j'attends toujours ce moment avec impatience!

Les collants sont des accessoires mode qu'on adore en automne car ils embellissent nos tenues, mais il y a aussi tellement d'autres raisons pour lesquelles tu devrais t'en procurer cette saison!

Voici 5 raisons pour lesquelles tu vas adorer porter des collants cet automne

Tes collants te permettent de rester au chaud

Alors que l'automne s'installe et que le mercure baisse, c'est le temps de se préparer à l'arrivée du froid. Heureusement, que tu choisisses de porter ta paire de collants avec une petite robe noire, une jupe courte ou un short en jean, ton collant servira de couche de protection supplémentaire pour te garder au chaud, tout en te donnant du style. Pour rester le plus possible au chaud, achète des collants qui ont un denier plus élevé, comme l'un de nos collants chauds! Toutes les informations dont tu as besoin pour bien choisir ton collant selon le denier se trouvent ici.

Pour continuer de porter tes robes et tes jupes

Si tu croyais que tu devais ranger tes robes et jupes préférées pour l'automne, tu te trompes ! Tu peux facilement faire la transition vers ta garde-robe d'automne en les combinant avec des collants de différents styles et ainsi y ajouter une petite touche d' originalité. Non seulement c'est bon pour ton budget, mais c'est également une option éco-responsable et durable.

Pour porter tes chaussures préférées

La température automnale est souvent imprévisible et cela implique que tu dois probablement faire la rotation entre tes bottes de pluie, tes bottillons, tes souliers de sport et tout ce qu'on retrouve dans le milieu. Heureusement, les collants vont avec n'importe quelles tenues et te permettront de choisir entre ta paire de Converse et même tes sandales favorites. Mon conseil: opte pour un collant noir à faible denier et amuses-toi à créer différents looks totalement versatiles!

Pour ajouter de la couleur à tes looks

L'automne, on opte souvent pour la simplicité en créant des tenues aux couleurs neutres. Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée de la saison pour ajouter des collants de couleurs à ta garde-robe?

Pour te sentir belle et bien

Je l'avoue, une fois l'automne arrivée, mon teint pâle me complexe. Il nous arrive toutes d'avoir des complexes, mais ce n'est certainement pas une raison pour s'empêcher de porter les vêtements qu'on aime. Par chance, les collants m'aident à me sentir bien dans ma peau et me donne toute la confiance dont j'ai besoin pour porter mes jupes et mes robes.

(Pssst! Pour t'aider à choisir la bonne taille de collants, je t'ai préparé un guide juste ici!)

Xo,

Rachel

Articles en relation

Mar 21, 2024

Embrasser le printemps avec des collants à motifs transparents

"Avec la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps, un sentiment de renouveau s'empare de l'air. Tout comme la nature, nos garde-robes doivent se transformer. Le printemps appelle un style frais et sophistiqué, et quelle meilleure façon d'accueillir cette saison..."

Lire

Feb 05, 2021

Les coups de coeur de février de Rachel 

"Le mois de février, on le sait, est un mois qui inspire à la fois l’amour et le soin de soi. Pour cause, c’est le mois de la Saint-Valentin. C’est donc une belle occasion de te faire plaisir de multiples..."

Lire

Dec 23, 2019

Les essentiels de ta garde-robe du temps des fêtes

"La saison des fêtes approche à grands pas et plusieurs d’entre nous l'attendent avec impatience. Comme nous le savons tous, en 2020 et 2021, nous nous sommes privés des fameuses fêtes familiales et des grandes célébrations. En 2022, nous souhaitons..."

Lire