Pourquoi le collant est l'accessoire mode essentiel de l'automne

Pourquoi le collant est l'accessoire mode essentiel de l'automne

Pourquoi le collant est l'accessoire mode essentiel de l'automne

Pourquoi le collant est l'accessoire mode essentiel de l'automne

Astuces collant

Quand on pense à l’automne, une tonne de choses nous viennent en tête : les latte à la citrouille épicée, les gros pulls, les feuilles toutes colorées et, évidemment, les collants.

L’automne est aucun doute la saison idéale pour porter des collants et j’attends toujours ce moment avec impatience. Les collants sont l’accessoire mode essentiel de l’automne et un accessoire idéal pour embellir ton look, mais il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles tu devrais absolument t’en procurer cet automne.

Voici pourquoi le collant est l’accessoire mode essentiel de l’automne!

Pour rester au chaud

Maintenant que l’automne est bel et bien parmi nous, c’est le temps de se préparer à l’arrivée du froid! Heureusement, que tu choisisses de porter tes collants avec une robe ou un jean déchiré, ton collant sera une couche de protection supplémentaire pour te garder au chaud, tout en te donnant un look d’enfer. Pour rester le plus possible au chaud, achète des collants qui ont un denier plus élevé.

Pour continuer de porter tes robes et tes jupes

Si tu croyais que tu devais ranger tes robes et jupes préférées pour l’automne, tu te trompes ! Tu peux facilement faire la transition vers ta garde-robe d’automne en les combinant avec des collants de différents styles. Non seulement c’est bon pour ton budget, mais c’est également éco-responsable et une option durable.

Pour porter tes chaussures préférées

accessoire mode essentiel

La température automnale est souvent imprévisible et cela implique que tu dois probablement faire la rotation entre tes bottes de pluie, tes bottillons, tes souliers de sport et tout ce qu’on retrouve dans le milieu. Heureusement, les collants vont avec n’importe quelles tenues et te permettront de choisir entre ta paire de Converse et, étonnamment, tes sandales.

Pour ajouter de la couleur à tes looks

L’automne, on opte souvent pour la simplicité en créant des tenues toutes en noir ou en plusieurs variantes de gris. Profite de l’arrivée de la saison pour ajouter des couleurs éclatantes à ta garde-robe. Mes tenues favorites de l’automne comprennent des collants de couleur bordeaux et jaune moutarde que tu peux agencer à des couleurs comme le bleu marine ou le vert forêt.

Pour cacher tous tes petits complexes

accessoire mode essentiel

Je l’avoue, une fois l’automne arrivée, mon teint pâle me complexe. Mes autres complexes se situent près de mes cuisses (ah la méchante cellulite!) et sur mes jambes, que ce soient des cicatrices ou des petites blessures. Nous avons toutes nos complexes, mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faudrait s’empêcher de porter ce qu’on aime. Par chance, les collants m’aident à me sentir bien dans ma peau et me donne toute la confiance dont j’ai besoin pour porter mes jupes et mes robes. De toute façon, qui a vraiment le temps de s’en faire avec ces petits détails!

Et toi, pour quelles raisons aimes-tu porter des collants l’automne? Laisse-moi savoir en commentant juste en bas ou en m’écrivant sur Facebook ou Instagram!

Xo,

Rachel

Infolettre

À propos

Bienvenue au Studio, le blog officiel du Coffret de Rachel ! Tu y découvriras les dernières tendances mode et tous nos conseils de style.

Categories

Nous suivre

Articles recommandés