réparer un accroc sur ton collant

Réparer un accroc sur ton collant en 3 étapes faciles

réparer un accroc sur ton collant

Réparer un accroc sur ton collant en 3 étapes faciles

Astuces collant

Je pense ne pas me tromper en disant que nous avons souvent une relation d’amour / haine avec nos collants. Surtout quand je pense aux situations où une maille apparaît au moment où il ne faudrait surtout pas que ça arrive! Évidemment, on le sait toutes, le collant est un accessoire fragile et plus le denier est bas, plus le collant va être transparent et donc FRAGILE! Il est donc important de le manipuler avec attention et agir à temps si on aperçoit un accroc.

Savais-tu qu’il y a en moyenne 14 kilomètres de fils dans un collant?! Le tissage est très mince et si une maille se forme, c’est souvent parce qu’un fils s’est accroché à quelque chose comme un ongle, un bijoux, un dessous de table… et j’en passe!

Avant que la maille ne se fasse, il y a souvent un petit accroc qui va se former sur ton collant. Un accroc ressemble à une ligne noire et celle-ci apparaît lorsqu’un fils est tiré. Mais pas de panique! La bonne nouvelle est qu’il existe une façon de réparer les accrocs sur tes collants!

Voici les 3 étapes à suivre pour réparer ton accroc. Mais attention, la manipulation doit se faire avec soin et attention (et idéalement avec des gants!).

 

Étape 1

Identifie l’accroc sur ton collant qui ressemble à une ligne noire. Il se peut qu’elle soit petite ou grande. Dans les deux cas, tu vas pouvoir les retirer!  

Étape 2

Délicatement, tu vas pincer les deux extrémités de la ligne (de gauche à droite). En tirant, tu verras la ligne disparaître ou devenir plus petite.

Étape 3

De façon très délicate, passe ton doigt à l’endroit où était la ligne et frotte doucement et regarde la disparaître! Parfois, un accident peut arriver et l’accroc se transforme en maille… la solution peut être de mettre une goutte de vernis à ongle aux extrémités de la maille pour éviter qu’elle ne prenne trop d’ampleur. La laque pour cheveux est aussi efficace pour fixer la maille et éviter la catastrophe.

J’ai encore une foule de trucs et astuces pour t’aider à éviter des mailles, déchirures et accrocs ! Clique ICI pour recevoir notre Guide du Collant, qui comprend tout ce dont tu dois savoir pour prendre bien soin de tes collants.

Xo,

Rachel

Infolettre

À propos

Bienvenue au Studio, le blog officiel du Coffret de Rachel ! Tu y découvriras les dernières tendances mode et tous nos conseils de style.

Categories

Nous suivre

Articles recommandés